Desserts

Après avoir savouré un excellent repas, je vous invite à finir en beauté avec une petite note sucrée. Pour se faire, j’ai sélectionné pour vous des recettes de desserts pour tous les goûts et toutes les occasions.

Tarte citron meringuée

Tarte au citron Crédit photo : Seb.fr

La mode actuelle est aux présentations de desserts en verrine. Je vous propose de laisser place à votre imagination et de décliner toutes les recettes en version « déstructurée » pour pouvoir les adapter à une présentation « verrine ». Prenons l’exemple d’une tarte au citron meringuée présentée comme le veut la tradition en version tarte à partir d’un moule à tarte… Et bien, vous pouvez tout à fait la présenter dans un joli verre à eau en disposant au fond votre appareil citron, en y saupoudrant quelques miettes de pâte sucrée qui constitue d’ordinaire le fond de tarte et pour finir, pocher à la douille l’appareil à meringue. Et voilà, votre dessert en verrine sera du plus bel effet. Ajoutez-y un zeste de citron vert confit et le tour est joué.

Pour partir sur de bonnes bases, vous trouverez sur CaMijote un grand nombre de recettes classiques : recettes de crèmes, bavarois, gâteaux, glaces…

Pensez toujours à équilibrer votre repas et ne pas finir sur une note trop lourde. Il vaut mieux par exemple terminer avec une simple salade de fruits accompagnée d’un petit sablé lorsque le plat principal était consistant. A l’inverse, si votre menu était plutôt léger vous pourrez alors terminer le repas avec un dessert plus travaillé du type dessert pâtissier.