Tarte au Raisin marocaine

La crème pâtissière
-1litre de lait
-200g de sucre
-8 jaunes d’œufs
-1 sachet de sucre vanillé
-125g de farine

Tarte marocaineLa pâte feuilletée
-750g de farine
-50g de beurre
-1 cuillerée à soupe de sucre
-1 cuillerée à soupe d’huile
-L’eau pour rassembler le mélange
-300g de beurre

Garniture
-200g de raisins noir
-1 verre à thé d’eau
-4 cuillerées à soupe de sucre en poudre

Préparation

La pâte feuilletée
-Mettre la farine dans une jatte, creuser un puit au centre, ajouter le beurre, le sucre, l’huile, verser l’eau pour rassembler la pâte, pétrir-la jusqu’à obtenir une pâte ferme et homogène.
-Mettre-la en boule et recouvrir-la avec papier film, laisser reposer au réfrigérateur pendant une demi heure.
-Abaisser la pâte sur une épaisseur de 2centimètres, placer 300g de beurre au milieu de l’abaisse et envelopper-le des quatre côtés.
-Fariner de nouveau la table et aplatir au rouleau de façon à obtenir une abaisse rectangulaire de 4 à 5millimètres d’épaisseur. Puis plier cette pâte sur elle-même en trois parties égales,
-Pour donner le deuxième tour, faire pivoter le pâton d’un quart de tour et allonger dans le sens opposé à celui de la première fois. Recommencer les même opérations pour faire le deuxième tour, couvrir-la d’un papier film et mettre-la au frais 25 à 30 minutes et donner encore deux autres tours. Au bout de ce sixième tour, la pâte est prête à être employée.

Garniture
-Laver les raisins, couper-les en deux et retirer les pépins.
-Mettre dans une casserole l’eau ajouter les raisins et le sucre, faire cuire à feu doux jusqu’à ébullition, égoutter-les.

La crème pâtissière
-Mettre le lait à bouillir avec le sucre vanillé.
-Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre, incorporer la farine, ajouter le lait bouillant en mélangeant à l’aide d’un fouet.
-Mettre ce mélange dans une casserole et faire cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à ce que la crème devienne épaisse.
-Etaler la pâte de 3mm d’épaisseur, couper cette abaisse avec une coupe pâte selon les mesures de moule rond (un moule démontable), déposer la pâte sur ce moule beurré, piquer le fond avec une fourchette, verser la crème dans le fond de la tarte et garnir avec les raisins.

source:www.femmezoom.com