Feuilletés de Champignons des bois

Ingrédients :

400 gr. de pâte feuilletée
400 gr. de cèpes
200 gr. de pieds-de-mouton (champignons)
150 gr. de trompettes de la mort
200 gr. de girolles
1 échalote
1 oeuf
50 gr. de beurre
200 gr. de crème fraîche
huile
1 botte de ciboulette
sel, poivre
Préparation :

Nettoyez et lavez rapidement les champignons, coupez les cèpes et les pieds-de-mouton en morceaux.Fendez les girolles (les plus grosses). Gardez les trompettes de la mort entières.Dans une poêle sur feu vif, faites sauter les champignons séparement à l’huile chaude et égouttez-les de suite dans une passoire.

Préchauffez le four à 220°C.(th.7-8)./425-450 °F assez chaude Sur le plan de travail fariné, abaissez la pâte feuilletée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez-la sur une épaisseur de 4 mm.Découpez-y 8 rectangles de même dimension et soudez-les deux par deux avec un peu d’eau.Dorez le rectangle du dessus avec un pinceau trempé dans l’oeuf battu.Pratiquez quelques incisions légères dans la pâte pour créer un décor.Sur la plaque du four, placez les feuilletés et enfournez pendant 25 mn. tout en surveillant.

Dans une grande poêle, faites fondre 50 gr. de beurre.Ajoutez tous les champignons mélangés et faites-les sauter, salez et poivrez.Ensuite ajoutez l’échalote hachée puis faites encore sauter pendant 1 mn. Ajoutez la crème fraîche et laissez cuire pendant 2-3 mn. puis la ciboulette ciselée.

Sortez les feuilletés, ouvrez-les dans le sens de la longueur.Disposez au fond des feuilletés les champignons, nappez avec la sauce à la crème.Posez les couvercles dessus et servez aussitôt