Galettes aux Légumes

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Ingrédients : pour 4 personnes

150 g de farine, 1 oeuf, 250 g de carottes, 200 g de petits oignons blancs, 150 g de pois gourmands, 200 g de brocolis, 15 brins de ciboulette, 1 cuillère à soupe de sauce Kikkoman, 1 cuillère à soupe d’huile d’arachide, sel, poivre. Pour la sauce : 200 g de mayonnaise, 1 cuillère à soupe de ketchup, 2 cuillères à soupe de sauce soja Kikkoman, 1 cuillère à soupe de gingembre mariné.
Dans une terrine, versez la farine, ajoutez l’oeuf, 1 cuillère à soupe de sauce soja Kikkoman, 1 dl d’eau environ, et fouettez le mélange de manière à ce que la pâte soit fluide mais pas liquide.Nettoyer et laver tous les légumes. Râper finement la moitié des carottes, émincer la moitié des oignons et détacher la moitié des brocolis en petits bouquets. Mettre ces légumes dans la pâte et mélanger. Ciseler les brins de ciboulette.Couper les carottes restantes en fines lamelles, détacher les derniers brocolis en bouquets et coupez les pois en grosses lamelles. Plonger ces légumes dans de l’eau bouillante salée, laisser cuire 3 minutes, puis égoutter. Mettre dans un saladier, ajouter la moitié de ciboulette et réserver. Couper les oignons restants en rondelles.

Préparer la sauce : égouttez le gingembre et coupez-le en lamelles très fines. Verser la mayonnaise dans un bol, ajouter la sauce Ketchup, la sauce soja et le gingembre. Mélanger, parsemer de quelques rondelles d’oignon et de ciboulette. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle. Y poser des louches de pâte sans qu’elles se touchent. Laissez cuire 2 minutes, retourner les galettes. Répartir dessus les légumes, laisser cuire 2 à 3 minutes. Servir aussitôt et napper de sauce avant de déguster.