Sushis de Pomme de Terre

36 petites pommes de terre à chair ferme pour cuisson vapeur- à l’eau
Sushi N°1 (12 sushis) :
6 feuilles d’épinard,
6 cuillères à café de fromage frais,
2 abricots secs
Sushi n°3 (12 sushis) :
4 tranches de saumon fume,
6 cuillères à café d’oeufs de lump noirs,
12 brins de cibouletteSauce :
1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise,
3 cuillères à soupe d’huile d’olive,
sel, poivre

Pelez les pommes de terre et plongez les dans une casserole d’eau froide salée. Portez à ébullition et faîtes cuire 10 min. Egouttez et laissez refroidir. Coupez les deux extrémités des pommes de terre pour obtenir des petits cylindres.

Sushi N°1 : Coupez les abricots secs en 6. Salez et poivrez le fromage frais. Coupez les feuilles d’épinard en 2 et ébouillantez-les quelques secondes. Epongez sur un papier absorbant. Enveloppez 12 petites pommes de terre d’épinard. Ajoutez le fromage frais et décorez avec l’abricot sec.
Sushi N°2 : Coupez la courgette en deux, puis à l’aide d’un couteau économe coupez chaque moitié en 6 lamelles. Plongez ces lamelles de courgette 1 minute dans l’eau bouillante. Egouttez sur du papier absorbant. Enveloppez les pommes de terre. Recouvrez d’oeufs de lump et décorez de 2 brins de ciboulette.
Sushi N°3 : Coupez chaque tranche de saumon en 3. Enveloppez les pommes de terre. Fermez avec les brins de ciboulette préalablement ébouillantés. Recouvrez d’oeufs de lump.

Pour la sauce d’accompagnement : dans un bol, mélangez le vinaigre, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Versez dans des petites coupelles individuelles. Les sushis de pommes de terre peuvent être servis en apéritif ou en entrée.