Lapin sauté à la moutarde

ngrédients pour 4 à 6 personnes :
1 lapin de 1,250 kg environ coupé en morceaux
2 carottes
1 oignon
1 feuille de laurier
1 branche de thym
quelques queues de persil
50 g de farine
50 g de beurre
1 verre de vin blanc
2 dl de crème fraîche
2 cuillerées de moutarde blanche
Sel et poivre

Mettez du sel et du poivre sur les morceaux de lapin et farinez les abondamment. Epluchez les carottes et l’oignon puis coupez les en rondelles fines.
Faites fondre le beurre dans une cocotte épaisse, placez-y les morceaux de lapin, faites les dorer sur toutes les faces.
Egouttez-les ensuite en vous servant d’une écumoire, et tenez-les en attente .
Faites chauffer le four à 200 ° C environ
Jetez dans le beurre de cuisson, les carottes et l’oignon émincés, les queues de persil liées, le thym et le laurier ; faites fondre le tout 4 à 5 minutes. Mettez les morceaux de lapin par-dessus, mouillez avec le vin blanc et ajoutez de l’eau à mi-hauteur ; couvrez d’une feuille d’aluminium, amenez à ébullition, puis couvrez la cocotte et glissez-la dans le four chauffé en laissant cuire 25 minutes.
Faites ensuite chauffer un plat de service. Dès que le lapin est cuit, piquez les morceaux à la fourchette et placez-les dans le plat chaud.
Versez la crème dans la cocotte, faites réduire(évaporer) ; dès que la sauce a la consistance convenable, passez-la au chinois ou à la passoire fine. Mettez de la moutarde dans un bol, délayez-la avec la sauce du lapin, rectifiez l’assaisonnement.
Versez la sauce, en nappant, sur les morceaux de lapin et servez très chaud.