Poulet rôti aux Fruits

Temps de préparation : 1 heure
Marinade : 1 nuit
Cuisson : 50 min

Ingrédients :
–           4 gros pilons de poulet
–           2 poires
–           2 pommes granny smith
–           500 g de haricots verts
–           le jus de 2 oranges
–           le jus de 2 citrons
–           le zeste d’une orange
–           2 échalotes hachées
–           8 fines tranches de poitrine fumée
–           3 cuil. à s. d’huile d’olive
–           30 g de beurre
–           1 pincée de muscade râpée
–           tabasco, sel

Préparation :

1/ La veille détaillez les poires et les pommes en gros cubes. Installez les cuisses de poulet dans un plat de cuisson creux. Assaisonnez-les de sel, de Tabasco et de noix de muscade râpée, puis arrosez-les d’une cuillérée d’huile d’olive et du jus des oranges et des citrons.
2/ Ajoutez les cubes de poires, de pommes, les échalotes. Mélangeez et laissez mariner à couvert une nuit au réfrigérateur.
3/ Le jour même,  préchauffez le four à th 8 (240°C). Effilez les haricots verts et faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée 10 min. Rafraîchissez et égouttez-les. Réunissez-les en huit fagots puis entourez-les d’une fine tranche de poitrine fumée. Disposez les fagots dans un grand plat et badigeonnez-les de beurre ramolli, puis réservez-les.
4/ Egouttez le poulet. Réservez la marinade et les fruits. Posez le poulet dans un plat puis nappez-le d’huile. Faites cuire au four en arrosant de marinade.
5/Entourez les cuisses de poulet de dés de pommes et de poires. Poursuivez la cuisson 25 minutes environ en arrosant les cuisses régulièrement de marinade. Sortez le plat du four.
6/ Glissez dans le four éteint les haricots verts. Dégraissez le plat de cuisson du poulet, déglacez avec la marinade et deux cuillerées d’eau. Faites bouillir.
7/ Servez nappé de jus, parsemé du zeste d’orange en julienne avec les fruits et les légumes