Soupe de Poissons

Ingrédients :
1 kg de poissons variés, écaillés et vidés
2 crabes
3 carottes
3 poireaux
1 navet
300 g de giraumon
3 citrons verts
1 gros oignon
2 gousses d’ait
1 bouquet garni
sel, poivre

Recette :
Rincez les poissons, épongez-les avec du papier absorbant et coupez-les en morceaux. Coupez les citrons en deux et pressez-les.
Pelez l’ail et écrasez-le
Mettez les morceaux de poisson dans une jatte, ajoutez le jus des citrons et l’ail, puis salez, poivrez et mélangez soigneusement. Laissez mariner pendant 2 h.
Au bout de ce temps, versez le contenu de la jatte dans une cocotte. Ajoutez les crabes, couvrez d’eau, et faites cuire le tout pendant 20 min à petits bouillons.
Décortiquez les crabes et placez-en la chair dans le bouillon de cuisson. Égouttez les morceaux de poisson à l’aide d’une écumoire et prélevez-en la chair. Éliminez les feuilles vertes des poireaux, épluchez-les, ainsi que les carottes, le navet et le giraumon. Lavez les légumes et coupez-les en rondelles ou en cubes.
Pelez l’oignon. Filtrez le bouillon de cuisson des poissons et des crustacés dans une casserole et
faites-y cuire poireaux, carottes, navet, giraumon et oignon avec le bouquet garni pendant 20 mn

Lorsque les légumes sont cuits, retirez-en le bouquet garni. Passez le contenu de la casserole à la moulinette, grille fine. Versez la soupe dans une soupière chaude et ajoutez-y les morceaux de poisson et des croûtons frits. Servez aussitôt.