La préparation des concombres
Pour commencer, pelez les concombres de façon à former de fines lanières de peau verte. Découpez-les concombres ainsi pelés en 4 tronçons chacun. Ensuite pour préparer les concombres farcis il faut les creuser. A l’aide d’une petite cuillère, évidez-les le plus profondément possible en prenant soin de ne pas percer les parois et ôtez les pépins. Coupez la chair ainsi recueillie en petits dés que vous épongerez dans du papier absorbant. Réserver au frais.
Une farce fraîche
Pelez et hachez finement l’oignon puis débarrassez les feuilles d’aneth de leurs tiges. Réservez-en quelques brins pour la décoration et ciselez le reste. Il est maintenant temps de préparer la farce : dans un saladier, mélangez les crevettes que vous aurez préalablement décortiquées, l’oignon, le concombre, la crème, le yaourt, l’aneth et le paprika. Arrosez du jus de citron, salez, poivrez et mélangez le tout délicatement. Il est important de remuez très doucement pour ne pas briser les crevettes. Rectifiez ensuite l’assaisonnement à votre convenance.
Le dressage des concombres farcis
Remplissez les puits de concombre avec cette farce.
Réservez au frais.
Avant de servir vos concombres farcis aux crevettes vous pouvez décorer chaque tronçon d’une crevette bouquet et d’un brin d’aneth.